Biographie

Ruth Indiathi

Ruth Indiathi sillonne l’archipel indonésien depuis de nombreuses années pour recueillir le témoignage des pratiques traditionnelles du spa, tenir compte des tendances et dénicher les bonnes adresses de cures et retraites à Bali. Ses connaissances des traitements rares indonésiens d’esthétique et de bien-être, son expérience de 26 années de pratique internationale, de transmission, de partage, de clinique auprès des clients indonésiens dès 1995 et depuis 2003 en Europe l’a conduite à créer le Village Balinais. Le Village Balinais : une nouvelle approche des massages balinais en cabine.

RUTH INDIATHI

Installée en France depuis 2003, elle connait très bien les problématiques des corps évoluant dans la culture européenne pour avoir massé sa clientèle dans tous les espaces (instituts, spas, palaces, domicile) jusqu’aujourd’hui. Elle met au service de ses clients privés une approche personnelle approfondie qui s’appuie sur la modernité occidentale pour sublimer l’accueil oriental et l’approche indonésienne du bien-être. Elle appelle de ses vœux les esthéticiennes et les thérapeutes à un véritable retour à l’esprit balino-javanais du massage traditionnel en cabine.

Son travail est à ce sujet soutenu par l’ambassade d’Indonésie en France, Bapak Arrmanatha Christiawan Nasir, la vice ministère du tourisme indonésien Ibu Nia Niscaya pour la rareté et la qualité de son approche.

KBRI (ambassade d'Indonésie) -VILLAGE BALINAIS-IKFI ( association des familles franco-indonésienne)

Monsieur l’ambassadeur d’Indonésie en France visite le Village Balinais au Thermalies, Caroussel du Louvre, Paris. Madame la vice-ministre du tourisme indonésien vient apporter son soutien au stand Indonésie au salon du tourisme IFTM Top Resa, Porte de Versailles à Paris. L’équipe du Village Balinais y anime le stand massage.

Ibu Nia Niscaya
Ibu Nia Niscaya

Enfin son rêve : avoir le soutien de son Président Bapak Joko Widodo qui ouvre tranquillement le chemin à une Indonésie moderne, heureuse, résiliente, écologique et non polluante! Le rencontrer, lui serrer la main et s’entrenir avec lui de l’avenir des femmes en Indonésie, dans la société, dans l’entreprenariat et le bien-être. « Impian saya Indonesia Maju ! »

Expo photo aéroport Bali

Native d’Indonésie, Ruth a grandi sur les iles de Java, Sulawesi et Bali. Elle y a suivi un enseignement initiale de coiffeuse, d’esthéticienne et de balinese therapist. Elle y a exercé pendant 8 ans avant de collaborer à Paris avec des palaces parisiens et des grandes marques comme les Cinq Monde, Opéra et les Six Senses Spa, rue de Castiglione, Paris, France.

Ruth Indiathi délivre son expertise des massages balinais au Six Senses, Paris

Passionnée par le bien-être d’Indonésie qu’elle désire promouvoir en France, elle crée l’entreprise du Village Balinais en 2007 auquel elle associe un organisme de formation professionnelle en 2011 consacré aux massages balinais.

Durant les temps d’ouverture du Village Balinais Formation, notre centre est un lieu pour se former, bénéficier de notre savoir-faire d’organisme de formation professionnelle.
Durant les temps d’ouverture du studio privé du Village Balinais, il est le lieu pour se ressourcer, prendre du recul, en solo ou duo, bénéficier des bienfaits des produits naturels exclusifs issus de la pharmacopée indonésienne, (jamu, aromathérapie), découvrir les tissus indonésiens (batik) et recevoir des séances de massage balinais et d’esthétique.

Créatrice des séances de massages balinais pijat Bali, formatrice, spa thérapeute, Ruth Indiathi est aussi démonstratrice dans des congrès internationaux.

 

Demonstration massage balinais Pijat Bali par Ruth Indiathi

Congrès International d'Esthétique&Spa, Porte de Versailles, Paris, France

Elle participe avec son équipe à des événementiels comme les Thermalies.

Enfin elle est autrice, spécialiste des spas d’Indonésie et organise des séjours de formation en immersion et de cure de bien-être à Bali, Java, Lombok, Flores en Indonésie.

Ruth Indiathi avec l'équipe du Soori Spa, Bali, Indonésie