La véritable pratique du Pijat Bali est un art lié à l’état de « sollicitude » du praticien, certains évoqueraient la compassion et l’amour empathique liée à une énergie tranquille, sensuelle soignante pour décrire ce positionnement de l’esthéticienne et/ou du thérapeute traditionnel balinais. Les pratiques spirituelles balinaises, Kejawen (javanaise) et les autres types de méditation dans les meilleurs spas de Bali et Java, associées aux massages balinais préparent les soins.
Elles ont pour but d’accroitre la sensibilité, la concentration, le lâcher prise, la disponibilité et la sensualité chez la praticienne et d’amorcer le lien entre le client et l’esthéticienne balinaise. Le client avant même de commencer une séance doit être plongé dans un état de méditation lui aussi par les fleurs et les encens mystiques qui sont brulés et divertissent ses sens et son esprit. L’esthéticienne a le devoir de créer une atmosphère propice à la méditation et l’apaisement si elle veut pouvoir approfondir son travail.
Le massage balinais favorise la libération et la circulation de l’énergie vitale du corps, facilite la fluidité du mouvement, dénoue les tensions musculaires en y exerçant différents types de pressions. Les effets d’une séance ne s’arrêtent pas là. Par l’approche balino-javanaise de techniques traditionnelles spécifiques et du client en cabine, le Pijat Bali améliore les capacités sensorielles et perceptives, restaure la sensualité, la souplesse mentale et l’esthétique naturelle .
Ruth Indiathi vous guidera dans l’apprentissage du Pijat Bali , synthèse structurée des meilleures techniques préventives et curatives indonésiennes et vous apportera son expertise dans l’approche des techniques en cabine pour accroitre la détente en profondeur.
Elle veille à vous accompagner avec bienveillance, rigueur et de manière motivante pour aider chaque stagiaire à ressortir le meilleur de lui-même.
La formation massage Pijat Bali se décompose en 4 niveaux :